Explorations dans la chaîne Trans Alaï en Asie Centrale

Au profit intégral de l'Association Rêves 

Cliquer : Ciné-conférence Samedi 29 janvier 2022 - Salle Victor Hugo, Lyon

 

 

Expédition Argentine 2022 : ascension du pic Pilote par une nouvelle voie "Patrick et Elisabeth




Mardi 26 août


Il nous aura fallu 6 heures pour rejoindre le camp de base depuis Osh.

Dans la partie finale, cela n'a pas été évident de trouver un accès, tout d'abord pour quitter la route et entrer dans la gigantesque prairie de l'Alai, et une fois trouve un point d'entree, pour se rapprocher de la vallee au sein de laquelle nous voulons tenter des sommets nouveaux. Ce coin a ete tres peu explore, et le manque de visibilite, du a une meteo tempetueuse, ne nous a pas facilite la tache. Heureusement, Sacha gere parfaitement la conduite en terrain difficile. 

Nous avons implanté notre camp de base au sud de notre vallée, a quelques kilometres de son entree. Il n'a pas ete possible de s'en rapprocher plus, car il aurait fallu traverser la riviere, ce qui est trop dangereux en vehicule, meme 4x4. 

Sacha ou Alexandre, est le conducteur du vehicule, il est kirguize et habite Bisckek. Il reste avec nous pour garder le camp lorsque nous serons dans la montagne. C'est une chance que nous ayons pu ainsi nous rapprocher de l'entree de la vallee, a defaut cela nous aurait un peu complique les choses en termes de transport des sacs.