5 novembre.

Notes

285 kilomètres de route, sur la route Australia, goudronnée de Coyhaique à Villa Cerro Castillo, jusqu'à Puerto Bertrand, via Puerto Tranquilo, village situé sur la rive ouest de Lago general Carrera. Selon les dires, il faut environ 7h00 pour ce trajet, ce qui pose quelques questions quant à l'état de la route Australia.

Quoiqu'il en soit, nous devrions traverser des paysages superbes. Le Cerro Castillo, montagne située au nord du village de Villa Cerro Castillo. Le lago General Carrera, lac qui se prolonge en Argentine, avec le nom de lago Buenos Aires, qui forme le deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud, après le lac Titicaca, situé, lui aussi, à cheval sur deux pays, le Pérou et la Bolivie. Et certainement beaucoup d'autres.

Mardi 7, nous traverserons, en bateau, le lago Bertrand puis le lago Plomo. Sur la rive ouest de ce dernier, nous devrions retrouver deux chevaux, avec leur gardien, qui transporteront nos sacs durant les deux jours d'approche jusqu'au bord du glacier Nef. Nous marcherons plein ouest, sur une dizaine de kilomètres, au fond d'une vallée le long de la rivière Soleret ferons une halte pour la nuit. Mercredi 8, nous poursuivrons notre marche sur une petite vingtaine de kilomètres jusqu'au bord du glacier. Jeudi 9, nous prévoyons de traverser le glacier, puis de monter jusqu'au champ de glace, voire juste en dessous afin de se protéger des vents d'ouest en provenance du Pacifique, et d'y implanter notre camp. 

Voilà pour ces prévisions. A voir maintenant ce que l'avenir nous réserve, tout d'abord demain le rendez-vous, puis les conditions météo, etc. 

Partage

Twitter Facebook

Commentaires



Votre Pseudo*:

Votre Commentaire*:

Recopier le mot*: