Face ouest-sud-ouest du Pic San Luis

Notes

Nous avons finalement passé  le 30 juin au camp de base pour une journée d'acclimatation supplémentaire, ce qui était nécessaire.

Le 1er juillet à 5h du matin, nous quittons le camp de base direction le Pic San Luis. Nous remontons d'abord une moraine, nous débouchons sur un glacier plat au début, puis qui s'élève ensuite jusqu'au pied de la face, cette dernière d'environ 300m de hauteur. En final, 4 longueurs de corde de 60 m, inclinées de 50 à 60 degrés, nous font déboucher sur une crête puis au sommet que nous atteignons à 13h. Neige profonde jusqu'au pied de la face, glace dure dans les dernières longueurs.

 

Personnellement, ce fut une ascension éprouvante, ayant été sujet du départ jusqu'au retour au camp de base à de fortes douleurs gastriques certainement dûes à l'altitude. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.

Durant toute l'ascension, nous avons eu grand beau et peu de vent. Au sommet, nous découvrons l'arrivée du mauvais temps en provenance de l'est mais qui, par chance, peut-être arrêté par la chaîne de montagnes, ne perturbera pas notre descente. 

Nous rejoignons le camp de base la nuit tombante.

Partage

Twitter Facebook

Commentaires



Votre Pseudo*:

Votre Commentaire*:

Recopier le mot*: