Conférence Lyon 31 janvier 2015 en images

Ci-dessous :

- Remise chèque des dons

- Conférence : plaquette et photos 

- Affiche et tract 

- Informations sur la destination des dons.

...................

Remise du chèque des dons

Le 9 avril 2015, dans les salons de réception de la Mairie de Lyon 6, à la demande de la Ligue contre le cancer et à l'occasion de son AG, j'ai remis, au nom de tous les donateurs que nous sommes, un chèque de 4160,50 euros, correspondant à la totalité des dons (voir note de bas de page (1)) qui ont été collectés lors de cette action contre le cancer, intitulée "Défi solidaire contre le cancer", lancée en décembre 2012 et qui comprenait notamment la ciné-conférence qui s'est déroulée le 31 Janvier 2015 à l'ENS de Lyon (voir ci dessous). Les frais financiers d'organisation et de communication de la séance sont un don de ma part à la Ligue contre le cancer.

Ce chèque a été remis au docteur Vincent, directeur du projet de recherche, que la Ligue contre le cancer avait choisi comme projet destinataire des dons. Il remercie vivement tous les donateurs.

Tous les dons ont été collectés directement par la Ligue contre le cancer.

En effet, lorsque je monte ce type d'action bénévole, je demande 2 choses obligatoires à l'association que j'ai choisie :

- si je me charge de toute l'organisation et la communication de l'évènement, en revanche, pour tout ce qui concerne les dons, l'association doit s'en occuper intégralement (leur collecte, leur comptabilité...), 

- un projet de destination des dons doit être désigné par l'association avant le lancement de l'action.

.....................

Ciné-conférence : plaquette et photos.

Aboutissement d'un défi solidaire contre le cancer,que j'avais lancé en décembre 2012, la conférence "Explorations dans l'oxygène rare" s'est déroulée le samedi 31 Janvier 2015, dans le splendide amphithéâtre Charles Mérieux de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, devant un public nombreux de 480 personnes. Une action bénévole, au profit intégral de la recherche médicale contre le cancer, qui m"aura demandé de nombreux mois de préparation

Grand merci à tous ceux qui l'ont encouragée, et qui l'ont soutenue en communiquant, en distribuant tracts et affiches, relayant l'information, en participant à l'accueil le jour de la séance : voir la plaquette diffusée à l'écran durant 1h30 avant le début. .

Plaquette diffusée durant une heure avant la séance

...................

Images de la conférence

Présentation de mes 3 films. Durée : 1h30

Avant chaque film, j'introduis en 3 à 5 mn, l'expédition et la région où elle se déroule.

 

"Activités physiques et cancer " par Docteur Marc Istier. Durée : 5 mn

 

Présentation du projet de recherche destinataire des dons. Durée : 5 mn.

 

Collecte des dons, par des personnes de la Ligue contre le cancer

Après la séance, dans le hall de sortie, ceux qui le souhaitaient ont pu faire un don, ce sont des bénévoles de la Ligue contre le cancer qui les ont recueillis. Chaque euro collecté va donc être reversé, par la Ligue contre le cancer, au projet de recherche contre le cancer du poumon réalisé à l'hopital St Joseph-St Luc.

 

............

Affiches et tracts

.........

Informations sur la destination des dons

La totalité des dons (1), recueillis à la fin de la séance par des bénévoles de la Ligue contre le cancer/Comité du Rhône, sera reversée, par la Ligue, au projet de recherche, "Amiante, silice et cancer", réalisé par le laboratoire de Minéralo-Pathologie (Docteur Michel Vincent) et par l’Association de lutte contre les cancers thoraciques, au Centre hospitalier St Joseph-St Luc de Lyon. C'est un projet soutenu par la Ligue contre le cancer du Rhône, et qu'elle m'a proposé comme projet de destination des dons.

Comité départemental du Rhône de la Ligue contre le cancer

86 bis rue de Sèze - 69006 Lyon. Tel : 04 78 24 14 74 – Fax : 04 78 52 68 69. 

Email : cd69@ligue-cancer.netSite (cliquer) : www.ligue-cancer.net/cd69/

(1) Les frais d'organisation de la séance sont un don de ma part à la Ligue contre le cancer.

Henry Bizot